Au petit matin |
Quant à la route, elle semble ne jamais se terminer perché dans les montagnes. C’est d’ailleurs là que les difficultés commencent. Si une petite montée reste assez facile à parcourir, ce n’est pas la meme chose pour monter continuellement sur plus de 20 km. Aussi pour nous reposer un peu, nous avons adopté le système D, celui d’arréter des voitures quand la fatigue devient trop présente où que nous voyons la journée défiler mais pas les kilomètres. Heureusement que nous pouvons compter sur la gentillesse des laotiens.
En plus de l’auto stop, nous expérimentons le bateau pour traverser le lac Ngum Ngum et ainsi gagner près de 100 km. L’occasion de faire connaissance avec Michael, un restaurateur belge parlant francais et laotien et installé à Vientianne depuis 3 ans. Les rencontres ne manquent d’ailleurs pas au fil de nos étapes à Viang Vieng, Kasi, Kiou Ka Cham. Des VTTistes, des laotiens parlant francais… autant de bons moments qui nous font oublier la douleur des montées.
La suite nous promet encore de belles choses tant sur le plan humain que sur le plan culturel et physique.
Coucou les voyageurs! Luang Prabang, ca me rappelle des souvenirs! si vous avez le temps, je vous conseille d'aller aux magnifiques Kouangxi Water Falls, ce sont des chutes d'eau très belles, on peut se baigner, y'a des ours noirs protégés...dans le coin de Luang prabang, c'est ce qui nous avait le plus plu...par contre, éviter d'aller voir la grotte de Pak (bon, remarque, c'est bientôt Pâques, mouarf, mouarf...), pas terrible...(à part le tour en bateau sur le Mékong, sympa)
RépondreSupprimerBisous à vous deux!
Emma