mercredi 27 avril 2011

Adieu la jungle urbaine et bonjour la vraie jungle

Sophie dans la jungle ce n'est pas gagne

Loin des grandes villes et des lieux touristiques, nous avons atteri à Chi Phat, une communaut”e d’une centaine de familles perdue dans la brousse cambodgienne. C’est une des seules à proposer de l’ecotourisme. Autant dire qu’en cette période de l’année (c’est le début de la mousson) nous sommes 3 pelés à se lancer dans l’aventure. Le village en lui meme reflète réellement la vie cambodgienne à la champagne avec sa route rouge poussièreuse et facilement inondable, ses nombreux petits chemins de terre menant à la jungle, aux montagnes ou aux rivières, ses petites maisons en bois sur pilotis si particulière et tous ses animaux domestiques ou non qui se promènent à leur guise. 

Pour s’imprégner de la vie cambodgienne nous décidons de dormer chez l’habitant. La maison ou plutot la cabane en bamboo, en paille et en bois est assez petite avec deux chambers, une pièce principale et un balcon. Ici tout se passé sous la maison (hormis pour dormier et encore). C’est assez sympa de se retrouver dans une famille qui ne baraguine que quelques mots d’anglais mem si ce n’est que pour quelques heures et qu’il est difficile de communiquer. 

Panorama de Chi Phat
Une fois installés dans notre modeste demeure qui se compose d’un lit et d’une moustiquaire, nous partons nous perdre dans les petits chemins contemplant le paysage et nous familiarisant avec tous ces sons provenant d’un peu partout et nulle part à la fois. Après quelques km, nous tombons sur un point d’eau digne des rivières de nos alpessauf qu’ici on peut se baigner. Une bonne première approche de la jungle avant d’y pénétrer réllement.

Sophie et Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire