Crazy Saigon |
C’est donc après 13h de train que nous découvrons Saigon ou Ho Chi Minh. Un train de nuit assez folklorique. Si les sièges étaient mous, nous avions l’ompression que tout le train datait de la seconde guerre mondiale. Fauteuil dans un état déplorable, odeurs en tout genre, bruit de la TV une grande partie de la nuit, c’est toujours une expérience que de se déplacer en train sans compter les gares y compris celles de Saigon qui ressemblent davantage à nos gares campagnardes qu’à des grandes stations. 2 voies seulement l aplupart du temps et vous pouvez le straverser comme bon vous semble. Et nous vous parlons meme pas des trains eux mems qui fonctionnent encore au diesel. Ce ne sont que de petites anecdotes qui vous donnent un apercu du voyage.
Quant à Saigon, nous nous attendions à une grande ville américanisée (c’ets ce que l’on nous avait dit) avec un ecirculation encore pire qu’à Hanoi masi il n’en est rien. Si quelques grands buildings (style New Yorkais) parsèment la ville et que nous trouvons pour la première fois réellement des marques américaines et europénnes style Etam ou Higland Cofee pour ne citer qu’eux, nous retrouvons le style asiatique avec le sgrands rues et boulevards, de svendeurs avec leurs chapeaux coniques et aux paniers bien remplis de toute schoses portées de chaque coté de leurs épaules, des vélos et motos qui servent pour tout et n’importe quoi. La circulation n’ets pas pire qu’à Hanoi. Seule différence, le nombre de scooters, motos et cclos au m2, d’autant plus flagrants aux feux rouges et carrefours. Etonnant qu’il n’y est pas plus d’accidents. Cela ne nous empeche pas de rouler à vélo dans tout ce traffic meme si tout de meme nous allons privilégier la marche pour le svisites. Il faut savoir etre raisonnable de temps en temps.
Sophie et Julien
Coucou les aventuriers!!
RépondreSupprimerJulien, te souviens-tu d'Emilie Grondahl? jette un petit coup d'oeil autour de toi, elle vient d'arriver à Ho Chi Minh aujourd'hui!! Le monde est petit quand même! plein de bisous et courage, Sophie!
A bientôt!
Emma