Le 9 et 10/04/2011
Il est temps de reprendre les vélos pour les 400 km qui nous séparent de Hué. Objectif : les faire en 4j. C’est à Ky Anh puis à Dong Hoi que mous faisons nos 1er arrets. Si les routes sont plus faciles, essentiellement droites et plates, en ravanche il n’est pas aisé de circuler sur une route nationale avec les nombreux camions, autos, motos et autre sengins qui déboulent à une vitesse folle. Nous nous mangeons la poussière et nous devons rester vigilant. Heureusement que nous rencontrons quelaues insolites comme une tete de cheval posée à meme le sol ou encore des animaux vivants sur des motos : une vache trainée par une charette, des centaines de poules entassées dans un panier, des cochons coincés dans des caisses, des oies tenus à la main de chaque coté de la moto…
La mer succede au montagne |
Et meme quand nous nous arrétons au milieu de srizières à perte de vue nous tombons sur un efamille Viétnamienne regardant la TV sur le trottoir. Ce pays est un peu fou et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Quand au paysage, il évolue au fur et à mesure des km parcourus. Nous apercevons peu à peu les montagnes à l’horizon et la mer pointe de temps en temps son bout du nez avec ses longues plages de sables blancs. Mais bon, il va falloir encore faire des centaines de km avant d’espérer pouvoir s’y baigner.
Sophie et Julien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire