Après tous ces km à vélo, nous partons visiter la ville et surtout découvir la citadelle et la cité impériale qui font sa réputation. Dès l’entrée, nous ne pouvons pas etre décus tant le site est majestueux et impressionne par sa grandeur. Elle s’étend sur presque un kilomètre dans un immense parc plus ou moins bien entretenu en fonction des parties. Entre les anciens palais et appartements des empereurs, impératrices, prétendantes et autres... les temples et autres batiments d’honneur et d’apparats, nous ne savons plus où donner de la tete. L’architecture, les fresques et meme les ruines (en cours de rénovation) nous donne une excellente idée de ce que devait etre la vie à l’époque. Impressionnant et bleuffant à la fois. Continuant notre voyage dans le temps nous nous perdons sur les petites routes de campagne avant de dénicher les fameux tombeaux des ducs prestigieux. La mauvaise surprise viendra du prix, assez exorbitant par rapport au lieu. Mais meme d’extèrieur, ils valent vraiment le coup d’oeil.
Après ce bain culturel, direction le marché local pour dénicher les fameux chapeaux vietnamiens. Car si nous les voyons partout sur les routes, nous en trouvons que très rarement car les habitants les confectionnent eux memes. Profitons donc que Hué soit la capitale des chapeaux pour nous en procurer un. C’est certain que ce n’est pas très sexy mais au moins nous sommes à la mode du pays et une chose est certaine cela protège bien à la fois du soleil et de la pluie.
En tout cas Hué nous aura marqué par ses monuments, sa configuration à la Francaise, son art de vivre entre tradition et modernité, ses prix assez bas pour un lieu touristique et sutout son impression de douceur et de quiètude dans un pays qui vit à 100 à l’heure. Espérons que Hoi An, notre prochaine destination, sera aussi charmante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire