Qui sommes nous ?

Sophie :
    Sophie, 26 ans, ch’ti, je travaille dans la communication. Aimant relever des défis et possédant une bonne dose de caractère (d’après tous ceux que je connais), faire le tour du monde, c’est réaliser un rêve vieux de 5 ans. J’espère partager avec vous ma passion pour les cultures et les richesses du monde qui nous entoure. Je vous raconterai mes coups de cœurs et mes coups de gueules pour une planète qu’on ne respecte pas assez selon moi.
   
Julien :
     Julien, 28 ans, habitant de Colmar en Alsace, je travaille dans la restauration. Après plusieurs remises en questions, j’ai décidé de réaliser mon rêve. Me voilà prêt à marcher sous 40° à l'ombre et à raconter le monde comme tu ne l'as jamais vu. Sac à dos rempli de pays aussi varié qu'exceptionnel, je pars avec ma bonne humeur, mon esprit d'aventure, ma sympathie et mon humour pour vous conter nos aventures et nos rencontres les plus folles.

 
    Pourquoi partez-vous ensemble ?
   
    Sophie : Tombée dans la marmite des voyages depuis toute petite, l’idée d’un tour du monde a germé dès la fin de mes études. Habituée à partir seule en vacances, j’étais convaincue de faire ce grand voyage avec moi-même et mon sac à dos. Pourtant en discutant de mon projet et en y réfléchissant, partager cette aventure hors du commun avec quelqu’un ne me déplaisait pas. Au départ lorsque je me suis inscrite sur les forums de voyage sur le net, je pensais trouver quelqu’un pour un bout de chemin. Je suis tombée sur l’annonce de Julien un peu par hasard. Dans sa manière d'évoquer son projet, je savais qu'il avait une réelle envie de partir et que nous partagions la même vision du monde qui nous entoure. Je me lance donc dans cet inconnu avec au final un "inconnu" que j'apprendrai à connaître au fil des jours. Un deuxième défi en quelques sortes.


    Julien : Lorsque j’ai décidé de partir faire le Tour du Monde, je l’envisageais seul. Mais, après réflexions, je me suis dit que partager cette aventure avec quelqu’un serait plus sympa. Je me suis mis à chercher via Internet une personne correspondant  à ma vision du voyage. Après plusieurs jours et de nombreuses réponses infructueuses, j’ai reçu celle de Sophie. Elle évoquait son projet, sa passion du voyage et surtout ce qu’elle avait déjà réalisé comme démarche et sa situation. J’ai rapidement compris que nous partagions la même envie de voyage autour du monde. Le choix de partir avec elle s’est donc fait naturellement.


Au final, malgré la distance, nos emplois du temps différents… nous avons réussi à préparer notre tour du monde. Les astuces : savoir s’organiser et se faire confiance.