mardi 22 mars 2011

La pluie s’invite au voyage


Une des nombreuses statues
Pour célébrer notre dernière soirée au couchsurfing, un petit groupe va tester un restaurant Thaï. Malheureusement, et même si les différent plats se laissaient manger, nous avons paye cher pour pas grand chose dans l’assiette. Mais bon le principal  reste l’ambiance sympathique et bon enfant de notre petit groupe. Apres ce repas, Julien décide de se promener avec les autres dans les divers marches à ciel ouvert ou s’entassent les vêtements et les stands de nourritures à volonté. Sophie decide de rentrer. Enfin plus facile à dire qu’à faire. Très vite, elle se perd dans les petites rues mal éclairées du quartier. Problème, elle n’a ni papiers ni argent sur elle pensant rentrer avec tout le monde.

Apres plus de 45 minutes à tourner et a demander la station la plus proche de chez Scott (notre couchsurfing), elle finit par tomber sur de jeunes Thai baraguinant l’anglais (la plupart des thai ne comprennent pas un mot). Expliquant sa situation, ils finisssent par la raccompagner en lui payant un taxi. Une mesaventure qui prouve que les Thai sont d’une gentillesse incroyable et qui montre qu’il ne faut jamais sortir sans ces papiers et un peu de sous.

Cela ne nous empeche pas des le lendemain de partir pour le palais royal et le Bouddha de diamant. Une visite qui se fera en partie sous la pluie. Un avant gout du Vietnam ¡ Mais meme la pluie ne nous gache pas cette visite sympathique où architecture religieuse et classique se melent. SI nous retrouvons les carreaux de faiences et les grandes statues comme au temple de Wat Phrao, il est agreable de se promener et surtout de decouvrir le Bouddha de Jade. Il est minuscule a cote du grand Bouddha couche mais sa brillance et surtout la spiritualite qui regne autour sont marquantes. Une visite qui vient completer celle du Wat Phrao, à ne pas manquer.

Sophie et Julien

Photos Julien 

Photos Sophie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire