lundi 18 avril 2011

Encore 100 km ou plutot 98

Petit apercu du jour
Les jours s’enchainent et ne se ressemblent jamais. Le Vietnam continue à nous étonner. Après les champs de riz à perte de vue, nous roulons désormais parmis les champs de blés, de mais et de sarrazin sous un soleil brulant (non non nous ne sommes pas rentrés en France en été). Des champs qui laissent peu à peu la place aux montagnes verdoyantes et aux nombreuses salières le long de la mer.

Mais plus que le paysage, nous avons retrouvé avec bonheur les vietnamiens charmants et gentils du début.  Il faut dire qu’à Hoi An, le sourire n’est pas vraiment de rigueur chez eux et tout est fait pour escroquer les touristes (meme la bouteille de lait a triplé de prix). Une très belle ville mais trop touristique avec tout ce que cela entraine comme dérive.

En dehors des zones touristiques, nous découvrons un autre pays. Il n’est pas rare que l’on s’intéresse à nos vélos et à notre périple lors de nos pauses déjeuners ou autre. Pas plus tard que ce midi, nous sommes tombés dans une famille charmante. La fille de la famille apprenant l’anglais à l’école discutait avec nous, avec le peu de mots et de phrases qu’elle connaissait. La mère a suivi avec des gestes ainsi qu’un client (réparateur de vélo et qui au passage nous a regraissé gratuitement nos vélos). Nous avons passé un super moment entre rires et mimes pour se faire comprendre. Comme quoi nous arrivons toujours à franchir la barrière de la langue.

Julien et Sophie

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire