vendredi 20 mai 2011

La Thaïlande, un pays de passage


Soirée couchsurfing
Il serait prétentieux de tirer un bilan global de la Thaïlande car même si nous y avons passé 10 jours, nous n’avons malheureusement pas pu nous déplacer beaucoup. Il faut dire que nous sommes revenus à deux reprises dans ce pays et qu’à chaque fois l’administratif nous a pris du temps. Entre la demande de visa pour le Vietnam et celui pour la Chine, les jours ont défilé rapidement.

Superbe panorama à Chiang Maï
Du pays nous nous sommes donc contentés de Bangkok et de Chiang Maï. Deux grandes villes bien différentes mais qui ne nous permet pas de nous faire une idée précise de la culture, du savoir-faire et du savoir-vivre des thaïlandais. Sophie connaissait un peu le Nord du pays pour y avoir voyagé il y a 10 ans. Et en 10 ans, Bangkok a radicalement changé. Aujourd’hui c’est une capitale ultra moderne dotée d’infrastructures routières et ferroviaires impressionnantes et ultra moderne. Bangkok est devenu une mégalopole mondiale mais à réussi à garder son patrimoine. Il est toujours aussi agréable de se promener dans le quartier de Chinatown, de découvrir ou redécouvrir son palais et ses bouddhas d’or et de jades ou encore de tomber sur des quartiers typiquement thaïlandais. 

Un pays où on peut manger à chaque coin de rue
Ainsi c’est une grande ville comme toutes les grandes villes du monde à la seule différence que vous pouvez manger partout et à toute heure et que certains quartiers gardent les maisons et les restaurants traditionnels. D’ailleurs c’est dans une rue 100 % thaïlandaise que nous avons logé lors de nos différents séjours plus ou moins brefs. Nous aimons pouvoir rencontrer et discuter avec des gens du monde entier et nous devons dire que notre vœu s’est réalisé. En passant du temps dans la maison de Tailek (un couchsurfing bien sympathique ou plutôt une communauté de couchsurfing), nous avons pu rencontrer et partager nos expériences avec des allemands, d’autres français, une israélienne, des américains… sans compter que Scott et Bee, nos hôtes sont des crèmes et que discuter et partager des moments avec eux sont un pur bonheur.

Palace impérial de Bangkok
La Thaïlande nous laissera donc de bons souvenirs de rencontres mais aussi des images de paysages magnifiques avec Chiang Maï. Deuxième étape de notre périple, Chiang Maï reste très touristique. Réputé pour ses cours de cuisines et de massages, elle est située dans un environnement superbe entre la jungle et les montagnes. Difficile de ne pas succomber à son charme et de s’essayer aux nombreuses activités qui sont proposées. Visite de la ville et de quelques temples (nous faisons un peu une overdose surtout après le Cambodge), balade à vélo, accrobranche, treck dans la jungle, rencontre avec les tribus des montagnes, rafting, promenade à dos d’éléphants… nos journées ont été riche en émotion forte. 

Si nous n’avons malheureusement pas eu le temps de prendre son pouls, la Thaïlande restera pour nous un pays tournant dans notre tour du monde avec les derniers visas et revêtira un côté sportif. Une autre manière de découvrir et de s’immerger dans un pays.

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire