jeudi 7 juillet 2011

De retour à Alice Springs

Des paysages désertiques à perte de vue
Nous continuons notre périple australien en reprenant la route vers Alice Springs, étape incontournable, avant de nous diriger vers la grande barrière de corail. Lors de notre première étape dans la capitale du centre rouge australien, nous n’avions eu guère le temps de pouvoir apprécier la ville. Nous devons avouer que le centre-ville se limite tout de même à 5 rues et que pour vraiment découvrir Alice Springs, il faut se rendre au centre des reptiles, à la réserve du désert ou participer à une des nombreuses randonnées proposées. Rien de bien passionnant toutefois et au final Alice Springs est surtout la porte d’entrée pour se rendre à Ayers Rock. 

Et des road train
Cependant, en nous promenant nous tombons sur quelques monuments aux styles architecturales assez intéressants et sur quelques boutiques proposant de vraies souvenirs aborigènes. Les aborigènes justement constituent une large part de la population de la ville et il n’est pas rare de les voir déambuler dans les rues. Au premier abord, ils n’ont pas une tête très sympathique et nous avons de grandes difficultés à vouloir les aborder. Pourtant ils sont le cœur et l’âme de l’Australie. Mais cela ne semble pas suffit puisque jusqu’à aujourd’hui nous avons l’impression qu’ils sont rejetés par la société. Nous n’en avons encore vu aucun travailler dans une structure administrative, dans des boutiques ou des restaurants. Pourquoi ? C’est un des nombreux mystères que nous comptons éclaircir avant notre départ d’Australie. En attendant, nous nous contentons d’admirer les très jolies œuvres réalisées par leurs tribus.

Sophie et Julien

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Un petit commentaire pour vous dire que j'ai dévoré votre blog. Je l'ai trouvé par hasard sur l'internaute. Bref j'ai lu vos aventures de A à Z et j'ai plus qu'adoré. Chaque jour je viens voir si un nouvel article a été édité. Votre blog est très bien fait. J'ai glané plein d'infos en vue de mon éventuel TDM.
    Voila je vous souhaite une bonne continuation et de nouvelles aventures toutes les plus magiques les unes que les autres.

    Laura

    RépondreSupprimer