vendredi 22 juillet 2011

Le centre rouge nous éblouit


Coucher de soleil sur Uluru
Après une nuit assez courte en raison du bruit incessant et d’une chambre plus que moyenne pour le prix, nous prenons tôt l’avion direction Uluru. Vous me direz mais pourquoi retourner à Ayers Rock alors que j’ai déjà eu l’occasion de le voir. Tout simplement parce que ma maman souhaitait pouvoir approcher ce fameux monolithe et que de mon côté je ne me lasse pas d’admirer les couleurs de cet impressionnant rocher.  

L’atterrissage à Ayers Rock révèle quelques surprises puisque nous avons la chance de pouvoir admirer tour à tour le Mont Conner, Uluru et les monts Olgas. Vu de haut, ils sont encore plus impressionnants comme perdu dans l’immensité désertique. Ressortant noire, ocre ou rouge, ces trois montagnes faisaient à l’époque parti de la même chaîne montagneuse qui était aussi grande que la chaîne des Andes. Aujourd’hui on se demande comment elles ont pu arriver là. Elles semblent comme abandonnées, posées au milieu de nulle part.
A notre arrivée à l’hôtel (qui entre parenthèse sont extrêmement chères et appartiennent tous au même groupe hôtelier), il est trop tard pour approcher Uluru ou les monts Olgas. Du coup, nous en profitons pour nous promener dans le complexe et aller admirer le superbe coucher du soleil sur Uluru depuis une dune toute proche. Nous devons dire que c’est magnifique de voir le rocher changer de couleurs au fur et à mesure du coucher du soleil. Il passe de l’orange à l’ocre, au blanc noir pour finalement devenir gris et disparaître dans la nuit. Demain, nous pourrons aller y faire le tour et admirer de près cette curiosité de la nature, sacrée pour les aborigènes. 

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire