mardi 20 mars 2012

En route vers la Guadeloupe

Rosie à son anif
Après un an autour du monde, le virus des voyages reste présent et il est difficile de résister. Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis notre retour et chacun a repris sa vie. Julien est retourné à Colmar et cherche du travail tandis que Sophie a décidé de se lancer en Freelance dans la communication et les Relations Presse. 

Malgré tout, il est impossible d’oublier tous les merveilleux moments passés avec les habitants des différents pays comme les paysages, les cultures… Nous avons changé notre mode de vie, avons coupé les ponts avec certaines personnes et essayons de garder en mémoire à chaque instant que la vie est précieuse et qu’il ne sert à rien de râler ou de se stresser pour des broutilles. Nous nous sommes donc réadaptés tant bien que mal (même s’il reste encore du chemin) à la société française. Et si notre partenariat hors du commun n’existera sans doute plus jamais, Sophie va continuer à alimenter le blog. Je continuerai à vous faire partager mes joies et mes coups de gueules et surtout je continuerai à vous emmener avec moi à chaque nouveau périple dans ce monde.

Justement, les aventures autour du monde vont reprendre plus vite que prévues.  Et oui l’appel des contrées lointaines m’a déjà rattrapé et je pars demain pour la France (c’est çà la contrée lointaine – je vous entends d’ici). Oui en quelque sorte puisque je m’envole pour la Guadeloupe. DOM de la France, le pays se situe quand même à 8h d’avion de la métropole sous le soleil et la chaleur des tropiques. 

Dans cette aventure de 10 jours (les finances restent limitées après un tour du monde) je serai accompagnée d’une amie : Roseline.  Nul doute que nous allons passés 10 jours inoubliables au bout du monde à se faire bronzer sous les cocotiers et à vivre une fois encore de belles péripéties.

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire