samedi 24 mars 2012

Sous les cocotiers


Au jardin botanique
Déjà deux jours que nous nous reposons et grillons sous le soleil et la chaleur guadeloupéenne. Les journées passent vite et pourtant nous ne pouvons pas dire que nous avons un programme très chargé. Entre la plage de sable blanc, les cocktails, une petite promenade et les transats à côté de la piscine, notre agenda est digne de celui d’un ministre. 

Mais, après deux jours à jouer les homards sur la plage, nous décidons de passer par la case touristes et partons visiter les alentours. La pointe noire et sa plage de Leroux constituent notre première destination. Assez méconnue des touristes, cette petite crique offre l’avantage de pouvoir se baigner tranquillement sans les méchants rouleaux et surtout un fond profond assez rapidement. 

Panorama sur la baie
Après une ultime baignade, nous repartons vers Deshaies pour le marché hebdomadaire. Fruits et légumes, poissons frais et surtout artisanat en tout genre attendent les touristes comme les locaux. Un peu déçu par ce marché trop touristique et assez petit, nous repartons rapidement vers le jardin botanique. Ancienne maison de Coluche, le jardin offre de nombreuses espèces de plantes issues de différents pays du monde. Entre les senteurs et les couleurs chatoyantes des fleurs, la promenade s’avère très agréable au milieu de toutes ses espèces, au frais et à l’ombre de tous ces grands arbres. A chaque plante ou fleur, nous voyageons aux 4 coins du monde de l’Asie à l’Amérique du Sud en passant par l’Europe. Une après-midi très agréable entre les cocotiers, l’arbre du voyageur et autres espèces au doux nom inconnu. 

Sophie

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire