dimanche 25 mars 2012

Une journée entre plage et terre


La cascade d'Acomat
Nous continuons notre découverte de l’île. Ce matin, direction la cascade d’Acomat, non loin de Pointe Noire. Conseillée par les guides et surtout par les locaux, cette chute d’eau se dresse dans un écrin de verdure. Un petit chemin rocailleux sillonne le long de la rivière avant d’atteindre une petite cascade sympathique et surtout rafraichissante. Quelques locaux et un groupe d’adolescent barbotent et s’amusent dans la rivière. Après cette pause rafraichissante, nous prenons la direction de la plage de Maladure. 

Plage de Maladure
Là, une surprise de taille nous attend. Dimanche obligeant, les locaux se pressent sur la petite crique de sable noire très très mignonne alors que les bateaux de plongée et les navettes à fond de verre effectuent des allées retour vers la réserve Cousteau non loin de là. Aussi, un nombre incroyable de touristes se pressent et nous disons au revoir à notre tranquillité. Autant dire que nous fuyons très rapidement le monde pour retrouver la Guadeloupe et ses plages que nous aimons un peu plus loin sur la route de Bouillante. La plage de petite Anse ne semble être connue que des locaux. Ainsi pendant que les enfants s’ébattent dans l’eau, les parents se reposent au soleil. A côté de la petite crique de galet, un lolo (comprenez paillote ou restaurant local) nous tend les bras. Difficile de résister à une succulente et bien garnie assiette de salade à l’espadon accompagnée d’un jus maison. Nous pouvons dire que les locaux ne rechignent pas sur les quantités et la qualité. En plus, leur bonne humeur et leur sympathie nous épatent dans une France de plus en plus égoïste. Nous sommes vraiment loin de la métropole et ses habitants égo centristes.

Un petit colibri nous accueille au parc des mamelles
Après un repas digne de rois et une petite sieste au soleil et sous la chaleur, nous repartons vers le parc zoologique des mamelles. Là, dans un cadre magnifique de la forêt équatoriale, les différentes espèces des caraïbes et de Guyane allant des insectes aux mammifères nous tendent les bras. Petites et grosses tortues, jaguars noirs, ocelot, oiseaux, perroquets, insectes, ratons laveurs…. autant d’animaux rigolos, sympathiques voire parfois effrayants. Heureuse de toutes ses découvertes et ses superbes paysages, nous rentrons comblée.

Sophie

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire