mardi 24 janvier 2012

Au cœur de la nature

Promenade sur les crêtes - et oui c'est l'hiver
A peine revenue et me voilà déjà repartie mais sur les routes de France. Après Paris et sa pollution, j’avais besoin de retrouver la nature et son silence. Direction donc les Vosges où Eric, Jean Jacques et Marie, des amis ont ouvert des chambres d’hôtes. Perdu dans la nature et toute proche de la forêt vosgienne leur ancienne ferme rénovée avec soin et beaucoup de goût offre  une belle étape pour se reposer et faire le point.

Dès que l’on entre dans la « colline aux loups » (un joli nom), on se sent serein et on goûte la tranquillité et la beauté du lieu. Une atmosphère chaleureuse et accueillante s’y dégage renforcée par la voix d’Eric toujours aussi enthousiaste. Je dois dire que cela fait beaucoup de bien de parler avec eux de tout et de rien et de ne pas sentir (enfin) la morosité ambiante. Ici le sourire, l’entraide et la gentillesse sont de mises. Peut-être est ce dû à leurs nombreux voyages en Asie mais en tout cas j’adore.

Les jolies couleurs de la forêt
Entourée de vert, poussée par le chant des oiseaux, je ne suis pas restée longtemps coucounée à côté du feu. Entre les champs de pierre, les cascades du Tendon, les promenades le long des crêtes, les pierres de guérison, les balades dans la forêt vosgienne toute proche… j’ai découvert un bout de région très verdoyante et magnifique. Les Vosges méritent vraiment que nous nous y attardons un peu plus surtout pour ses couleurs atypiques entre vert, marron, ocres, blanc… et ses sentiers au cœur de l’environnement. Cela reste un petit bijou encore préservée (et tant mieux). Et puis accompagnée de mes charmants hôtes et leurs copines à 4 pattes : Hoa et Daow je ne pouvais qu’aimer et apprécier ce petit paradis.

Sophie

La colline aux loups 
Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire