jeudi 12 janvier 2012

J + 8 : la ronde des questions

Déjà une semaine que j’ai retrouvé la France et mon emploi du temps est digne de celui d’un ministre. Tout le monde veut te voir, regarder tes photos, visionner les vidéos… et la ronde des mêmes questions reviennent.

Quels pays avez-vous préféré ? Je dirai que c’est la plus difficile car chacun a une vision différente et chacun attribue ses critères. Imaginez que même Julien et moi avons aimé des pays préférés différents. Alors de mon côté, je dirai Le Cambodge en premier, la Nouvelle Zélande en deuxième et le Pérou en troisième. Julien mettrait le Laos et le Japon avec la Nouvelle Zélande (dans quel ordre mystère).
Quand est-ce qu’on peut voir les photos ? Quand vous voulez mais elles ne sont pas classées ou triées. Imaginez 16 000 photos et vidéos à trier, classer, mettre des légendes. Et puis il faut en sélectionner que quelques unes car cela va vite vous lasser.

Troisième question. Comment est le retour et est-ce que tu veux repartir ? A-t-on le droit d’utiliser  un joker. Je plaisante. Le retour n’est pas aussi simple que je l’avais imaginée. Certes vous retrouvez tous ceux que vous aimez, votre appartement (dans mon cas),  cependant il y a tout l’à côté à gérer. C’est un peu comme si vous repartez de 0 et qu’il faut tout reconstruire. Un sacré challenge qui peut faire peur mais qui est quand même assez excitant. Pour ma part, je vois la vie différemment et je vais privilégier certains points comme les sorties, la vie privé, les amis…

Quant à repartir, en tant que globetrotteuse passionnée, je pourrai repartir demain si je pouvais. Seulement, voyager nécessite quand même beaucoup d’organisation et pas mal d’argent. Il va falloir donc attendre de renflouer un peu les caisses avant d’envisager de courir le monde. A moins que je décide de travailler à l’étranger. Mais là cela demande encore quelques réflexions.

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire