dimanche 8 janvier 2012

J + 4 : retour à la réalité

Retour à la maison avec de nouveaux amis !
Nous avons atterri et retrouvé nos familles depuis mercredi soir et nous devons avouer que c‘est bon de pouvoir enfin serrer dans ses bras les personnes que nous aimons après un an de séparation.

Dès le lendemain, la valse des coups de téléphones pour entendre ta voix et savoir quand il pouvait venir te voir à commencer. Je suis flattée de temps de considération et c’est si bon d’entendre rire sa meilleure amie, son frère… Pourtant le quotidien nous rattrape vite et c’est même assez consternant. Dès que j’ai posé le pied à la maison, j’avais l’impression que rien n’avait changé depuis mon départ et j’ai repris vite, peut-être trop vite à mon goût les habitudes du quotidien.

En plus, il faut remettre en place assez rapidement des assurances primordiales comme celle de la voiture que tu utilises tous les jours ou ton assurance santé pour pouvoir te rendre chez le médecin ou en cas de problème. Les heures passent vite au téléphone et on se rend compte que cela fait déjà 4 jours que tu es revenu en France.

Et puis à l’administratif se succède les photos et les vidéos nombreuses à trier et à montrer à tout le monde. Tu te rends compte avec bonheur que c’était bon d’arpenter les chemins du Népal, de grimper en haut des temples d’Angkor Wat ou de marcher sur la muraille de Chine. Les images, les odeurs, les sons te reviennent en mémoire ainsi qu’une foule d’anecdote que tu partages avec bonheur. Tu as des petits moments même furtif ou tu ne peux pas t’empêcher de penser que tu as pris des douches avec des baquets, que tu as dormi avec les cafards et avec le recul tu te dis : « mais comment j’ai pu faire cela » et en même temps tu n’as qu’une envie repartir et faire la même chose, revivre des choses intenses, des émotions et partager le monde.

Sophie

1 commentaire:

  1. Bonjour ma petite Sophie!!!

    Tout d'abord, bonne et heureuse année 2012, beaucoup de bonheur et la santé!!!
    je pense que tu as déjà réalisé un de tes reves avec ce tour du Monde 2011...!

    Je suis si admirative de ce que tu as fait...chapeau et bravo!!!

    J'espère que tu vas bien et que dés que tu seras un peu plus reposée, nous pourrons enfin nous voir, après s'être ratés avant ton départ...bon, je sais que ta liste d'attente est longue...mais ce sera avec plaisir...;-))

    Gros bisous et à bientôt j'espère...

    Céline (grand chef )

    RépondreSupprimer