vendredi 15 février 2013

Direction la Birmanie



Déjà plus d’un an que je suis rentrée du tour du monde et les voyages et l’envie de partir ne m’a jamais vraiment quittée. Je pense avec le recul, que cette envie restera. Désormais, j’ai besoin de temps en temps de partir et de me couper du monde pour me ressourcer, m’évader, décompresser ou réfléchir. Après un an d’attente, je vais enfin pouvoir reprendre mon sac à dos. Certes, je ne pars pas 6 mois ou un an juste 17 jours mais j’ai choisi un pays que j’espère riche et passionnant : la Birmanie. 

Demain, je m’envolerai donc vers Yangoon et ces mystères. Je me suis beaucoup documentée sur ce pays, hésitée avant de me lancer. Il faut dire qu’on nous dit souvent que la Birmanie est une dictature, qu’il faut faire attention. Mais, c’est aussi un pays qui s’ouvre te j’ai vraiment envie de le découvrir avant qu’il ne soit pollué de touristes trop exigeants. J’espère y retrouver toute l’authenticité des pays d’Asie que j’adore, un peuple accueillant et gentil et des paysages à vous couper le souffle. Je vous invite donc à embarquer avec moi pour ce pays mystérieux. A bientôt de l’autre côté de la planète.

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire