lundi 29 août 2011

Le Galapagos des pauvres


Un dessin géant enigmatique
C’est ainsi que sont surnommées les îles Ballestas. Situé à Parescas, un tout petit village au sud de Lima, les îles Ballestas proposent une large variété de vie sauvage. Avouons-le tout de suite, si nous ne sommes jamais allés aux Galapagos, nous pensons que c’est incomparable. Effectivement, vous pourrez voir de la vie sauvage mais se sont en majorité des oiseaux et des cormorans. Rien de bien sensationnel me diriez-vous. Au premier abord non mais en réalité ces milliers d’oiseaux qui se pressent sur les rochers sont tout de même incroyable. Des pélicans, des cormorans, des pingouins et autres variétés ont élu domicile sur cette petite île, la recouvrant presque totalement. C’est un tapis d’oiseaux de toutes les espèces qui sont entassées. Impressionnant à voir certes mais il faut passer au dessus de l’Impressionnant à voir certes mais il faut passer au dessus de l’odeur forte de la « merde » (soyons clairs) et des cacas d’oiseaux qui tombent comme une pluie fine au dessus et parfois sur vos vêtements et votre tête (n’oubliez pas le chapeau). Autant dire que ce n’est pas super agréable et qu’heureusement la vue compense les désagréments.

Des pingouins très mignons
Oiseaux par milliers mais également éléphants de mer et otaries peuvent être approchés de très près (presque à les toucher pour vous dire). Ces grosses bébêtes assez paresseuses avouons le passent leur temps à dormir et à se faire bronzer au soleil lorsqu’elles ne chassent pas. Affalés sur les rochers, elles prennent la pause pour notre plus grand plaisir ou sortent leurs petites têtes de l’eau le temps de la photo. 

L’expérience n’est pas négative puisqu’elle nous a permis de voir et surtout d’approcher des animaux pas communs mais de là à comparer la visite aux Galapagos, c’est exagéré.

Sophie et Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire