vendredi 19 août 2011

Queenstown, ville de sport d’hiver


Queenstown s'étend au pied des montagnes
Nous reprenons la route pour Queenstown, station de ski très connue du pays. Queenstown est peut-être la ville la plus touristique du pays car elle propose un nombre exceptionnel d’activités pour tous les goûts et tous les budgets. Lorsque nous pénétrons dans le centre ville, nous sommes tout de suite mis dans le bain avec des habitants portant leur snow board en attendant le bus qui les mènera à une des trois stations de ski environnantes ou les nombreux magasins de ski et d’outdoor.
Magasins de souvenirs, restaurants, hôtels pour tous les goûts et les budgets, bars… un joli cocktail qui fait le succès de la cité depuis des années. Nous nous mêlons donc à tous ses touristes et ses sportifs pour faire un peu du lèche vitrine et surtout se renseigner sur les différents sports proposés. Nous oublions très vite le ski car il faut compter pas moins de 50 € la journée par personne sans la location du matériel. Un réel investissement surtout lorsque nous savons que le domaine skiable ne comporte que trois pistes. Tant pis cela sera pour une autre fois. 

Les pistes des remarkables
Nous troquons le ski contre de la luge. Même si nous avons déjà tentés l’expérience à Rotorua, nous la renouvelons sur une piste beaucoup plus longue et fun. La montée dans les œufs vaut le détour à elle seule avec une vue dégagée sur toute la citée, les domaines skiables et les montagnes environnantes (toujours de blanc vêtu). Très vite nous nous lançons sur la piste de luge. Entre la vitesse beaucoup plus importante, la vue, les bosses et les virages, nous pouvons dire que les descentes s’avèrent plus impressionnantes qu’à Rotorua. Dommage que nous soyons limités par le nombre de pistes et de descentes sinon nous passerions des heures à dévaler les pentes. 

Sophie et Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire