vendredi 30 décembre 2011

Arrivés à Buenos Aires

La place du 25 des mayos
La fin de notre périple arrive et il est temps de rejoindre la capitale argentine où nous attend notre dernier avion de l’année. En attendant, nous partons à l’assaut de cette ville internationale. Une fois n’est pas coutume, nous commençons par flâner dans les rues piétonnes de Buenos Aires. Première surprise, nous nous attendions à entendre des notes de tangos ici et là mais pas du tout. En réalité, elle ressemble à une mégalopole ordinaire avec ses magasins de luxes, ses chaînes, ses boutiques de souvenirs… Nous finissons tout de même par tomber sur une démonstration de Tango de rue ou plutôt sur des pauses de Tangos proposés aux touristes mais pas de pas de danses ou si peu.

Le palais du gouvernement
En nous promenant au gré des rues, nous finissons par tomber sur la place du 25 mai, place centrale. Entourés de nombreux bâtiments historiques et du gouvernement, nous devons avouer qu’elle affiche un certain charme. Ici pas de hauts immeubles mais des façades à l’architecture européenne et espagnole. La cathédrale byzantine, les façades blanches et la statue de San Martin contraste avec un bâtiment tout à fait singulier : le palais du gouvernement. En effet, contrairement aux autres, il est recouvert d’une couleur rose et s’allume la nuit. Nous pouvons avouer que ce n’est pas banal et au moins on repère de loin.

L’obélisque domine la ville
En revenant vers notre hôtel, nous longeons la Broadway de la ville, l’avenue Corrientes. Pratiquement tous les 100m, les salles de spectacles, opéras et autres cinémas s’alignent proposant des spectacles et divertissements variés pour tous les goûts et toutes les bourses. Au bout de l’avenue, comme pour marquer le centre, un immense obélisque se dresse fièrement. Imitation de celui de la Concorde à Paris, peut-être puisque Buenos Aires aime montrer ses influences européennes.

Sophie et Julien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire