mardi 13 décembre 2011

L’art d’avancer au Chili


Un sapin de noël alors qu'il fait chaud...bizarre
Après la journée d’hier, nous finissons par attraper un bateau pour passer à Puerto Ibanez, trois fois plus chères que prévu.  Et c’est finalement sans encombre que nous arrivons à Coihaique, une petite ville un peu plus fournie. Ce n’est pas pour autant que nous allons poursuivre notre voyage sans encombre.

Ici nous ne sommes jamais à l’abri des surprises. Imaginez que les bus ne partent pas tous les jours pour les différentes destinations et que bien entendu ils ne partent pas le même jour. Imaginez aussi que pour les bateaux, il faudra vous contenter que d’une seule destination et encore elle n’est que desservie que trois fois par semaine au prix de 26 à 30h de bateau. Devant le peu de choix qui s’offrent à nous, nous sommes partants pour le bus pour Chaiten et ses 12h qui partent le lendemain. Cela était sans compter un imprévu de taille : le bus est en panne et le prochain départ se fera donc le 20 décembre. Autant dire beaucoup trop tard pour nous.

Le bateau salvateur
Nous redéplions donc la carte pour la centième fois cette semaine, en essayant de combiner un itinéraire alliant nos envies avec les routes et les jours de bus. Un casse tête chinois aurait peut-être été plus facile à côté. Finalement, nous optons pour le bateau jusque l’île de Chiloé, réputée pour sa beauté et pour le reste nous aviserons une fois sur place. 

Sophie et Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire