lundi 5 décembre 2011

A la découverte du Fitz Roy


Premier contact avec le Fitz Roy
Nous quittons El Calafate et son glacier Perito Moreno pour une autre merveille du parc El Chalten et son Fitz Roy. Seulement 3 petites heures nous en séparent et un petit bus nous y emmène. Le paysage reste assez banal jusqu’à notre approche du Fitz Roy. Dans le ciel bleu azur, nous commençons à l’apercevoir à plus de 30 km. De loin, la masse de montagne pourrait ressembler à un immense château fort tellement sa forme est bizarre.


Le Fitz Roy constituerait la tour où est enfermé la princesse tandis que plusieurs tours l’encadrent. Le tout reste emballé dans un nuage blanc qui pourrait ressembler à un dragon crachant de la fumée blanche pour bloquer la princesse. Bon d’accord nous avons beaucoup d’imagination mais de temps en temps une belle image vaut mieux que le paysage en lui-même. 


Les nuages semblent former de la fumée
Plus nous nous en approchons et plus la montagne se dévoile sous toute sa splendeur.  Elle arbore une couleur très claire presque brune qui semble s’illuminé avec le soleil couchant. Nous devons dire que la vue est splendide et nous n’hésitons pas à grimper sur la colline pour bénéficier d’un point de vu unique sur toute la chaîne montagneuse couverte partiellement de neige et montrant un immense glacier à ses pieds. 

Sophie et Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire