dimanche 11 décembre 2011

Partira ou partira pas


Le bateau tant attendu et qui ne partira pas
Parfois, nous avons des journées de perdues et c’est un peu le cas aujourd’hui. Nous devions partir par le ferry de l’après-midi jusque Puerto Ibanez puis prendre le bus jusque Coihayque. Facile à dire mais pas à faire. Sans billets, on nous avait dit qu’il n’y avait aucun problème pour le prendre. C’était sans compter le grand week-end et l’humeur du capitaine. Après avoir attendu dans le froid pendant plus d’une heure, on nous apprend finalement que le bateau est plein et qu’aucun passager ne peut  faire la traverser. La déception est grande. 

Et comme les galères s’enchainent, nous apprenons en même temps que le bateau est complet jusque mardi matin voir mercredi et bien entendu la seule agence où tu peux acheter les billets est fermée jusque demain matin 10h. En repartant vers l’hôtel, nous apprenons finalement que deux options s’offrent à nous : un bus qui part demain à 16h et qui fait un arrêt 3h après et nous devons passer une nuit dans une ville inconnue au bataillon ou alors nous tentons le bateau qui partira peut-être à 17h. Là seules les 30 premières personnes auront la chance d’embarquer. Nous nous précipitons sur le port et attendons pendant plus d’une heure avant d’apprendre que le bateau ne partira peut-être pas à cause du vent violent. Deuxième déception de la journée.

30 minutes après, le capitaine apparaît de nouveau, le vent est trop violent et le bateau partira peut-être entre 7h et 7h30 ou alors demain matin à 7h du matin et le ferry à 8h, le tout sans garantie de places bien entendu. Dépités, nous repartons avec nos sacs à dos vers l’hôtel. Il ne reste plus qu’à attendre demain et espérer des jours meilleurs.

Sophie et Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire