jeudi 1 décembre 2011

De retour à Puerto Natales


La pampa s'étend à perte de vue
Après trois jours à crapahuter, nous commençons notre dernière journée sur les chapeaux de roues. Le réveil a oublié de sonner et nous avons 18 km à parcourir pour arriver avant 18h de l’autre côté du parc où le bus de retour nous attend. Pour une fois nous espérons que les temps indiqués sur les panneaux sont les bons même si nous restons sceptiques puisqu’il faut rajouter systématiquement 1 à 2h de plus. Tant pis, au pire nous courrons même si nos jambes disent non. 

Un dernier coup d'oeil sur le Torres
Après un rangement express et un petit déjeuner tout aussi rapide, nous prenons la route et nous commençons par une montée qui marquera le début de quelques belles montées avant d’atteindre la pampa et le plat intégral. Nous allons la traverser sur des kilomètres et des kilomètres avec à perte de vue la steppe patagonienne et tout au fond toujours quelques montagnes enneigées et le fameux Torres qui ne nous aura pas quitté durant ces 4 jours. Dans cette immensité verte et désertique nous sommes seuls (au total nous allons croiser 3 groupes) et nous pourrions croire que nous sommes perdus. 

Un joli coucher de soleil en rentrant sur Puerto Natales
Seul le silence accompagne nos pas et sur cette surface plate nous avançons rapidement même si nous avons l’impression du contraire. Nous prenons même le luxe de nous arrêter pour savourer une dernière fois le calme olympien de ce parc et le panorama magique et magnifique qui nous a entourés durant ces 4 jours. 

Finalement, nous arriverons en milieu d’après-midi à l’administration pour une sieste à côté d’un petit lac idyllique avant de rejoindre Puerto Natales. Sur la route, nous croisons de nombreux guanacos (sorte de lamas et de dromadaires mélangés) et les paysages restent superbes avec en prime les nuages ressemblant à de la crème chantilly sur les sommets enneigés et le coucher du soleil qui vient jouer avec ses jolies couleurs sur les panoramas. 

Sophie et Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire