mercredi 21 septembre 2011

Après la descente, la montée…


La verdure est plus présente
Nous repartons comme hier sous un soleil de plomb pour 6h de marche. Après la descente d’hier (les mollets le ressentent bien d’ailleurs) il faut remonter une partie. 600m de dénivelé nous attend pour atteindre Fourré, notre destination du soir. Le chemin se rétrécit de plus en plus et l’ombre se fait de plus en plus rare. A chaque pas nous glissons nous obligeant à les peser pour ne pas se retrouver en bas. Nous progressons donc assez difficilement mais le panorama reste superbe.

Les roches semblent tomber à pic dans l’eau et le soleil se reflétant sur les montagnes leur donnent un aspect encore plus magique et mystérieux. En plus de petits cours d’eau jalonnent le parcours offrant au tout un aspect bucolique (et nous permettant de nous rafraîchir un peu au passage).

Un village perdu
Après deux bonnes heures, nous atteignons le village de Pallatica. Nous ne pouvons pas être plus au fond du Pérou là où les dames ne sortent jamais sans leurs chapeaux colorés où deux tresses dépassent et leurs jupes traditionnelles très colorées. Il ne faut pas non plus oublier le large châle aux couleurs flamboyantes servant à transporter tout et rien (du bois aux bébés pour tout vous dire). Les enfants s’amusent d’un rien et s’arrêtent le temps de nous regarder passer tandis que les hommes travaillent aux champs ou font la sieste (il faut dire que nous sommes arrivés vers 12h30). Quant aux maisons elles sont fabriquées en pierres et en tôles. Au final cela donne un petit village bien sympathique. 

Cependant nous ne pouvons pas vraiment nous y attarder. Après un pont rustique, la route vers Fourré traverse les cultures et les cactus avant de monter abruptement. Certains passages relèvent plus de l’escalade que de la simple marche. Autant dire que Fourré arrive à point nommé. Mais là une surprise de taille nous attend. 

Vous avez dit rustique !
La seule homestay du village est catastrophique. Il y a 4 lits posés dans une ancienne grange faits en purin et dont le sol est de la terre tandis que le toit est fait de paille. La salle d’eau (si on peut l’appeler ainsi) est constitué d’un WC qui n’a pas du voir une brosse depuis des lustres et l’eau est gelé. Pour couronner le tout des rats ou des souris viennent se promener à la nuit tombée juste au dessus de nos têtes. La nuit risque d’être courte.

Sophie et Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire