jeudi 22 septembre 2011

Découverte de l’Oasis


Des murs végétalisés
Comme nous nous en doutions la nuit a été courte. Alors que nous n’avons fait que sommeiller, nous arrivons enfin à nous endormir au petit matin lorsqu’ à 7h30 notre hôtesse vient tambouriner à la porte. Madame souhaite être payée de suite. Pour nous c’est une façon détournée de nous mettre à la porte et nous partons donc promptement. 

Nous souhaitons rejoindre Cabanaconde demain matin en prenant un itinéraire  moins emprunté et beaucoup plus long. Seulement après 5h30 de marches sous la chaleur et le soleil, nous capitulons. Il faudrait marcher encore 3h de plus pour espérer demain rejoindre Cabanaconde et aucune halte n’est sur notre route avant au moins 2h30. Tant pis pour le chemin moins touristique. Nous descendons vers l’Oasis et la piscine chauffée pour les gogos touristes que nous souhaitions éviter à tout prix à la base. 1h30 de descente plus tard sur une pente caillouteuse (pour ne pas changer) nous atteignons l’Oasis. Il y a 4,5 lodges possédant une piscine chauffée par les volcans non loin. Les touristes lanbdas y descendent en dos de mules pour venir se baigner.

Et des jolies couleurs
Nous ne pouvons leur enlever que le cadre est sublime puisque le canyon prend toute sa dimension avec ses rochers jaunes orangers, ses murs naturels végétalisés et le soleil qui semblent tomber dans l’eau à l’heure du coucher. 

Avouons le également une bonne douche et un lit moelleux ne sont pas du luxe après la journée et la nuit de la veille. Allez un peu de confort n’a jamais fait de mal à personne. Nous nous croyons presque de retour en Amazonie tant le cadre est verdoyant. Un joli spectacle que nous avons rarement l’occasion d’apprécier. 

Sophie et Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire