vendredi 2 septembre 2011

Arrivée à Cuzco


Dans deux jours nous prenons le départ pour un trek au milieu de la jungle amazonienne de la fameuse ville de Cuzco. Il s’agit d’une des villes les plus touristiques du Pérou puisque c’est de là que part les treks, les bus et les trains pour le Matchu Pitchu et la vallée sacrée en autre. Un lieu méga touristique perdu un peu au milieu des Andes. 

Nous quittons donc la côte pour la rejoindre en bus, perché à 3326m de hauteur. Comment dire le bus de nuit a été un cauchemar. Si depuis 8 mois nous composons volontiers avec les transports locaux, là nous avons atteint le summum. Il faut s’imaginer enfermer dans un bus pendant 17h de suite avec une hôtesse qui ne vous décroche aucun sourire, un bus qui ne peut pas s’arrêter sans autorisation de sa direction (il est régi par un satellite pour des questions de sécurité), un repas quasi inexistant et froid et surtout l’impossibilité d’avoir un verre d’eau. Ce n’est pas prévu par la compagnie. Jusque là passe encore. Mais à cela se rajoute les chaos incessants d’une route qui ne cesse de tourner dans tous les sens et qui monte à plus de 4000m pour finalement redescendre. Verdict, un mal des montagnes pour Sophie et un mal des transports pour Julien. 

Nous arrivons finalement à 3h de l’après-midi (en étant parti la veille à 10h) complètement crevés et essoufflés par l’altitude. Nous ne sommes pas au Népal où nous avons atteint progressivement les 3500m et où nous avons eu le temps de nous acclimater. Cette fois-ci nous sommes passés de 800m à plus de 3000m en quelques heures. De quoi s’offrir, une fois n’est pas coutume, une bonne chambre d’hôtel pour la nuit.

Julien et Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire