lundi 26 septembre 2011

Welcome to Bolivia


Le lac Titikaka
Après un mois au Pérou, nous continuons notre découverte de l’Amérique du Sud en Bolivie. Pays très pauvre et peu sécurisé (se sera d’ailleurs le pays le plus risqué depuis notre départ), la Bolivie a pourtant de nombreux attraits. Il nous faudra juste prendre davantage de précautions.

Nous passons la frontière à Copacabana sans problème. Alors qu’il y a quelques mois la population jetait des cailloux sur les bus, nous nous plaisantons avec le douanier. Nous longeons un moment le fameux lac Titicaca avant d’arriver à destination. Le premier contact avec la Bolivie est plutôt surprenant. A quelques mètres du lac, la ville reste charmante et assez petite. Nous nous attendions à un hameau pauvre et nous tombons sur un village très touristique et très bien entretenu. Il faudra attendre un peu avant de prendre la mesure de la pauvreté. En attendant, nous pouvons profiter des jolies rues pavés bordées d’échoppes aux couleurs magnifiques et surtout du lac. 

Copacabana, notre premier contact avec le pays
Plus haut lac navigable du monde, perché à 3 800m, le Titicaca s’avère d’un bleu et d’une transparence étincelante. Nous avons presque l’impression que le ciel a élu domicile sur terre tellement son bleu est profond. Au loin, nous pouvons apercevoir quelques îles peuplées encore par des tribus qui ont conservé leurs cultures et leurs traditions depuis des millénaires. Mais pour pouvoir les approcher, il faudra attendre demain et opter pour une embarcation touristique (la seule manière de se rendre sur les différentes îles en l’absence de pêcheurs).  

Sophie et Julien

Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire