jeudi 24 novembre 2011

Une vue imprenable sur Ushuaia


Le chemin serpente à travers le glacier
Après notre première exploration de la ville du bout du monde, nous continuons notre périple mais cette fois-ci en prenant de la hauteur. Encadrée par les montagnes et les glaciers, Ushuaia se situe dans une superbe baie que nous partons découvrir avec le glacier Martial. 

Une petite randonnée assez difficile (en raison d’une montée ardue) doit nous emmener au sommet. Très vite, nous quittons la verdure de la cité pour retrouver les roches et la neige des sommets. Même si le parc n’est pas très haut, le froid a vite fait de s’installer et il est difficile d’oublier que nous ne sommes pas loin du pôle sud. Heureusement le soleil vient éclairer le paysage dévoilant une superbe vue. Le glacier Martial étend ses neiges éternels et ses nombreux névés le long de la paroi pour notre plus grand bonheur. Après un peu plus d’une heure de marche, nous sommes récompensés par un panorama sur toute la ville et une infime partie du canal de Beague. De là, nous nous rendons vraiment compte de l’immensité de l’océan et de la beauté des chaînes montagneuses qui finalement ressemble un peu à nos Alpes françaises au printemps. 

Une jolie vue sur Ushuaia depuis le glacier
A notre descente, le coucher du soleil enveloppe la ville d’une belle couleur rose orangée avec en toile de fond le bleu de l’océan et le blanc des montagnes. Nous restons un long moment à le contempler. Pour nous il a une saveur particulière et marque la fin de notre visite au bout du monde et le début de la fin de notre voyage autour du monde.

Sophie et Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire