mercredi 26 octobre 2011

Arica, premier contact avec le Chili


La cathédrale construite par Gustave Eiffel
Pour notre premier jour au Chili, finis les montagnes de hautes altitudes. Nous renouons avec la mer et le soleil. Il faut dire que nous sommes au bord du désert d’Atacama et ici il fait bon toute l’année et il ne pleut presque jamais même si quelques nuages gris viennent perturber ici et là le ciel.

Pour nous c’est en tout cas un plaisir de se promener dans une ville qui respire la propreté et le bon vivre et aussi après 2 mois de pouvoir sortir à la nuit tombée sans se dire que nous risquons d’être volés ou pire encore. La rue principale de la ville respire le bon vivre et il est difficile de résister à une petite glace artisanale par exemple ou à un morceau de chocolat. C’est un peu le problème lorsque vous repassez dans un pays beaucoup plus riche. Après les rues commerçantes, nous prenons la direction de la plage et nous passons par la cathédrale assez singulière et proche de chez nous puisqu’elle a été construite par Gustave Eiffel. Nous devons dire qu’elle est originale puisque toutes les armatures sont en acier puis recouvert d’une couleur ocre, rouge, blanche assez jolie. 

La mer après les chaînes montagneuses
Une mignonne petite église dans une jolie ville balnéaire. Pourtant, la plage ne s’avère pas super jolie. Sable gris, océan déchaîné et ciel gris ne donne pas forcément envie de rester. Pourtant, nous sommes tellement contents de voir la mer après toutes ces chaînes montagneuses que nous passons un long moment à humer l’écume et à nous promener.

Une bonne entrée en matière pour le Chili

Sophie et Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire