samedi 15 octobre 2011

De retour au Pérou


En attendant le Matchu Pitchu, nous squattons à Cuzco
Cela va sans doute vous étonner de savoir que nous sommes revenus sur nos pas et que nous sommes de nouveau dans ce bon vieux Pérou, à Cuzco. En fait, comme à notre habitude nous voulions voir le Matchu Pitchu de manière originale en faisant le trek de 4 jours qui reprend l’ancien chemin des Incas. 

Le problème c’est que le gouvernement a limité le nombre de personnes sur le chemin et oblige désormais les visiteurs à prendre un guide. Seulement 200 personnes sont autorisées à le faire chaque jour et cela engendre des listes d’attente assez longues puisqu’il faut compter 3 à 4 mois d’attente. Nous le savions mais nous nous y sommes pris trop tard et le mois de septembre affichait déjà complet. Nous avons donc bouclé pour le mois d’octobre, nous obligeant à revenir au Pérou après la Bolivie.

Nous partons donc demain après multes péripéties pour pouvoir enfin admirer cette merveille du monde et nous espérons qu’elle sera à la hauteur de nos attentes et de l’attente. La suite donc d’ici 4 à 5 jours.

Sophie et Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire