samedi 29 octobre 2011

Echoués sur la plage


Un ancien trois mats échoués
C’est un peu notre leitmotiv de ces deux derniers jours. Si l’eau ne permet pas vraiment la baignade, en revanche, le sable chaud et le soleil nous ont incités à laisser tomber les visites pour jouer aux grillades sur la plage en contemplant l’océan. N’allez tout de même pas imaginer que nous y restons des heures. Impossible ou alors nous serions devenus des saucisses cramées. Non, entre deux bains de soleil, nous déambulons dans la ville découvrant cette cité balnéaire pour le moins peu touristique et très mignonne.

Un joli coucher de soleil
De la plage au centre-ville il n’y a que quelques pas que nous franchissons à pied, admirant les très jolies façades des maisons en bois et une petite place ornée d’une horloge assez singulière. Pour parfaire le cadre, la petite rue piétonne et un vieux tram partiellement en circulation nous plonge vraiment dans l’univers du farniente. Nous poussons donc nos balades un peu plus loin sur le bord de mer pour finir par découvrir non loin du gigantesque port commercial, un ancien trois mâts amarrés. Même si nous ne sommes pas très bateaux, nous devons avouer que l’Esméralda vaut le coup d’œil et mérite qu’on s’y arrête ne serait-ce qu’un instant. Non loin de là, les pêcheurs se sont installés vendant leurs prises du jour. Crabes, grosses palourdes, requins, espadons… difficile de ne pas succomber. Rien qu’en regardant les étales, vous les imaginez dans votre assiette avec une petite sauce maison. Se sera donc poissons ultra frais au menu à moins que les otaries et les lions de mer tout près en décident autrement.

Les phoques viennent manger le poisson des étales du port
Car si en France nous composons avec les mouettes, ici se sont les pélicans aux becs multicolores et les otaries qui viennent se partager les morceaux à côté des pêcheurs. A moins de 10m de nous, les lions de mer et leurs compagnes nous offrent un spectacle rigolo et touchant. Drôle de mammifères énormes, qui se laissent lécher par les vagues couchés au soleil lorsqu’ils ne se battent pas pour du poisson ou qu’ils ne se hissent pas tant bien que mal sur les rochers chauds. Pour nous gringos, peu habitués à les voir, c’est toujours un spectacle et une distraction charmante. Nous restons donc à les regarder pendant un long moment avant de les laisser vaquer à leur occupation et finalement aller les imiter un peu plus loin sur la plage. 

Sophie et Julien

 Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire