samedi 1 octobre 2011

Direction le salar d’Uyuni

Une bolivienne lors d'un arrêt
Nous quittons les mines de Potosi et sa ville pour une autre merveille du pays : le salar d’Uyuni. Très touristique, le salar accueille 50 000 personnes par an et se sont des fils entières de jeep qui se suivent pour voir les différentes couleurs. Comme à notre habitude, nous essayons de fuir les touristes (même si cette fois-ci c’est difficile) et nous décidons de partir non pas d’Uyuni (la ville de prédilection) mais de Tupiza.
Le seul bémol consiste dans le transport puisque pas moins de 15h de bus nous attendent et nous sommes obligés de les effectuer en deux fois. Après les 6 premières heures, nous arrivons à Uyuni. Dès notre descente du bus, nous prenons conscience du raz de marée de touristes. Des dizaines de personnes s’entassent sur les terrasses des cafés, les prix sont excessivement chers et les agences semblent ne plus finir. Nous prenons une chambre pour la nuit et réservons rapidement notre bus pour le lendemain. Nous avons alors la chance de rencontrer deux français grand voyageurs : Rémy et Gisèle. Tout comme nous, il cherche à fuir la horde de touristes et très vite nous décidons de nous associer.
Uyuni, la ville touristique
Très tôt le lendemain, nous reprenons le bus local pour Tupiza. Nous rencontrons alors Els, une belge flamande qui part aussi pour le salar. Nous sommes désormais 5 pour notre expédition. Une aubaine car non seulement nous avons choisi les personnes avec qui nous souhaitons faire cette expédition et en plus en prenant une jeep pour le groupe nous baissons considérablement le prix. Après la visite de trois agences, nous voilà parti demain matin pour une expédition de 4 jours à travers le salar d’Uyuni et avec peu de touristes.
Sophie et  Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire