jeudi 27 octobre 2011

En auto stop jusqu’à Iquique


Le désert d'Atacama
Nous quittons Arica pour nous enfoncer dans le désert d’Atacama avant de rejoindre la première station balnéaire du continent Iquique. Nous décidons de ne pas prendre de bus touristique et de nous débrouiller par nous-mêmes pour atteindre la cité. Armés de nos gros sacs à dos nous marchons vers la sortie de la ville et la dernière station service avant le grand vide du désert. 

Nous avons de la chance d’être pris rapidement par un chauffeur de camion bolivien qui va charger au port d’Iquique et qui accepte de nous y emmener. A peine installé dans l’habitacle, surplombant la route, nous entamons la conversation et notre chauffeur se fait un plaisir de nous montrer les sites intéressants tout au long de la route et de commenter le désert dans un espagnol que nous comprenons moyennement. Le désert justement s’avère surprenant puisqu’il n’est pas plat et recouvert de sables comme on pourrait le croire. En réalité, il possède pas mal de montagnes pouvant monter jusque 3 000m recouvert de roches marrons. La couleur change au fur et à mesure des kilomètres pour devenir plus orangé et le sable finissent par faire son apparition aux abords d’Iquique avec une immense dune. 

Une route droite de chez droite
Le sable, l’océan pacifique, le soleil et la chaleur…autant d’ingrédients qui nous donnent envie de nous poser pour quelques jours et en profiter avant de partir à l’assaut de nouvelles villes et faire de nouvelles découvertes.

Sophie et Julien

Photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire