samedi 29 janvier 2011

Adieu Couchsurfing, bonjour Juliette

Jay's family



Nous devons quitter notre couchsurfing plus tôt que prévu. En effet, c’est un week-end un peu spécial pour la famille et ils nous ont demandé de partir vendredi au lieu de samedi. Nous ne pouvons pas refuser d’autant que c’est vraiment une famille en or. Nous passons nos derniers moments avec eux à déguster de nouvelles spécialités indiennes, à regarder les photos des petits écoliers dont s’occupent Panadje (institutrice à la retraite), la maman de Jay et à discuter des coutumes du pays. Les heures passent et il est déjà temps de nous quitter. C’est là que je me suis aperçue qu’on s’attachait facilement aux familles chez qui nous couchions.


Pour nous direction le bus stand où nous attend Juliette, une amie qui est en Inde depuis deux mois et demie. Cela fait plaisir de la voir. Nous pouvons partager notre vision de l’Inde et connaître plein de petites astuces sur l’itinéraire, les mets indiens… Une bonne soirée un peu à la française mais à 10 000 km.
Sophie
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un petit déjeuner à base de toast, beurre et confiture d’ananas. Nous restons sur place pour avancer un peu dans notre post sur Internet puis nous discutons un bon moment avec Jay avant de lui dire au revoir car il doit partir à son travail.
Vers 14h nous prenons notre dernier repas avec les parents puis, nous partons nous balader autour du building avant de revenir chercher notre sac. Une fois notre promenade terminée, nous disons un grand merci à la famille et un au revoir difficile puis, nous prenons le bus pour retrouver Juliette, une amie de Sophie qui fait le tour de l’Inde. Après les retrouvailles nous partons au restaurant, puis achetons une bouteille de vin d’Inde qui en fait ressemblera plus à du porto qu’autre chose.
Nous restons longtemps à trois dans l’hôtel à discuter de notre mésaventure, de nos astuces et autres villes traversées et nous allons nous coucher dans une chambre bien loin du confort de notre coushsurfing.
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire