dimanche 16 janvier 2011

La classe moyenne du Karnataka

Nous continuons notre descente le long de la mer arabique pour Mangalore, notre dernière étape avant de nous enfoncer dans les terres. Mangalore est une très grande ville en comparaison de toutes celles que nous avons traversé jusqu’à maintenant (sauf Bombay bien entendu). Bien décidés à dormir à l’auberge de jeunesse, nous nous faisons aider par un contrôleur de bus qui nous indique un bus puis le quartier où descendre. Une fois dans le quartier, il nous faut encore trouver l’adresse. Il faut savoir qu’en Inde, les noms de rues n’existent pratiquement pas et que les habitants se repèrent aux monuments et autres magasins significatifs. Nous rentrons dans un magasin de téléphonie qui après un rapide appel nous apprend que l’auberge de jeunesse n’existe plus. Un peu déçus nous remontons l’avenue et nous tombons rapidement sur un hôtel modeste mais propre.
Munis d’une carte, gentiment donné par le réceptionniste, nous partons découvrir Mangalore. On s’aperçoit très vite qu’elle concentre de nombreux magasins et que le niveau de vie est globalement plus élevé que dans les autres bourgs, vus jusqu’ici. Certaines femmes sont habillées à l’européenne et pour la première fois on voit des vêtements de marques comme Black Bury. En se promenant dans les rues, quelques indous nous saluent, nous demandent d’où on vient et cherchent à nous aider. C’est rigolo et sympa de voir que nous sommes plutôt bien accueillis au point qu’un gardien nous invite à rentrer assister à un concert de danse et de musique indienne. Un peu kitch à mon goût mais c’est toujours intéressant de voir la culture musicale des autres pays.
Sophie
Nous voilà arrivés à Mangalore, une ville de la taille de Strasbourg pour ceux qui connaissent. A notre arrivée nous devions trouver une auberge de jeunesse, nous avons donc pris le bus jusqu'à la rue  que nous avions et Sophie est allée demander dans une boutique de téléphone où était exactement l’adresse. Comme le vendeur ne connaissait pas, il a appelé directement le N° mais, après 1mn, il nous dit que l’auberge n’existe plus.
Il nous indique vers où aller pour trouver un hôtel et d’ailleurs après 10mn de marche nous tombons sur un motel Lodge au réceptionniste très sympa. Après inspection de la chambre nous la prenons et nous installons. Nous partons de suite à l’assaut de la ville. Malheureusement le dimanche tout est fermé et mis à part quelques stores d’ouverts, il n’y a pour le moment pas grand-chose à voir.
Nous tombons tout de même, à la mairie, sur un spectacle à base de danse, de musique et de costumes traditionnels. Comme tout est en Indou on ne comprend rien et ne restons que 15 mn.
La marche fût longue et éprouvante sous un soleil de plomb mais nous avons quand même tenu quasiment 4h. De retour à l’hôtel nous nous reposons un instant avant d’aller manger dans un ‘’BACKERY’’ juste à côté. Au menu : burger végétarien, pizza épicé (pour mon grand malheur), jus de mangue, forêt noire et gâteau au chocolat, on ne se refuse rien.
Finalement nous retournons à l’hôtel nous reposer car la journée fût ardue.
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire