lundi 10 janvier 2011

Une belle journée de rencontres

Bus de nuit to go to Goa
Première étape à Goa. Au lieu des 12h de bus prévu au départ c’est finalement près de 16h qui nous attendait. Je dois dire que nous n’avons pas beaucoup dormi entre les virages de montagne et les freinages à l’indienne (freinage d’urgence pour les français). Nous avons donc eu tout le loisir de faire connaissance, de discuter avec d’autres backpackers : une américaine, un mexicain et deux irlandais et même de partager un déjeuner à l’arrivée. Et pendant que le petit groupe prenait la direction de Palolem, petite station balnéaire, nous nous mettons à la recherche d’un hôtel pour la nuit. Après 4 jours à dormir par terre, nous avons besoin d’une bonne nuit de sommeil dans un lit digne de ce nom.
C’est un peu par hasard que nous tombons sur un hôtel pas trop cher, assez propre avec un lit et une douche le tout pour 10 €. Trop fatigué pour pousser jusqu’à une ville à visiter, nous nous contentons de marcher au hasard des rues et de découvrir une autre facette de l’Inde avec ses vaches en plein milieu des carrefours, les tentes des intouchables d’un côté de la rue. C’est aussi l’occasion de faire la connaissance d’une canadienne travaillant à Jaipur. Une belle journée faite de rencontre humaine comme je les aime.
Sophie
Notre nouvelle destination est Goa et pour l’atteindre nous avons décidé par la force des choses de prendre un bus de nuit et là on peut le dire dormir dans un bus, voila un défi peu commun. Pour vous situer, voila comment on était, un lit à peine plus large que mes épaules, une clim poussée à fond qui au début était la bienvenue mais, qui c’est vite transformée en cauchemar et pour combler le tout, une route au virage serré. Malgré tout j’ai du dormir 5 heures tout de même.
Le lendemain nous voilà à MAGDAO dans GOA avec 2 heures de retard tout de même. Nous mangeons avec des voyageurs étrangers fort  sympathiques à midi et nous échangeons nos récits de voyage et nos mails puis nous nous séparons pour trouver où dormir.
Nous tombons enfin  après une heure de recherche au hasard des chemins un hôtel sympa à 500 R la nuit (10 euros) puis une fois dans la chambre nous partons visiter MAGDAON mais, malheureusement tout est fermé sauf quelques petits commerces ici et là. Nous récupérons quelques oranges pour notre dîner du soir et repartons à l’hôtel pour nous préparer à repartir le lendemain mais avant, une bataille d’une heure a été nécessaire pour mettre la moustiquaire. Je croise les doigts pour une bonne nuit.
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire