vendredi 14 janvier 2011

Gokarna, bienvenue chez les Hippies

Epices du marche
Déjà une semaine que nous traversons l’Inde et chaque jour nous amène son lot de surprises et d’aventures. Après un détour par les nombreux temples à Karwar, nous prenons les bus locaux (on commence à se faire à leur conduite sportive) pour Gokarna, une petite ville située sur la mer arabique, very nice au dire des différents voyageurs. C’est certain que nous sommes loin des zones touristiques. Ici c’est le repaire de la communauté hippie. Avec leur style bien particulier, ils passent presque inaperçus parmi tous les indous. D’autant que plusieurs temples et autres lieux spirituels se dressent un peu partout en ville. Il nous faut donc trouver un endroit où dormir dans cette communauté. A quelques mètres de la ville, à côté de la plage plusieurs restaurants louent des chambres pour la nuit. En fait de chambres, il s’agit de plusieurs cases  avec un toit en feuille de palmier et les murs en bouse de vache séchée. Et oui. Pour tout lit, une estrade en pierre nous attend. C’est certain que ce n’est pas le confort d’un hôtel 4 étoiles mais c’est plutôt sympa et nous ne payons que 3,50 €.
Une fois installé dans notre nouveau palace nous partons à la découverte de la ville avec ses nombreux lieux sacrés, ses étales de fruits et légumes et d’épices et surtout ces longs chemins poussiéreux perdus parfois dans les collines et menant aux différent s ashras dédiés au yoga, à la prière et à la zénitude. C’est dans ce contexte que nous finissons gentiment la journée avant de chercher un endroit pour manger. Sur la longue plage, il n’y a que 4 restaurants un peu vide. Au hasard et un peu sceptique nous choisissons l’un deux. Et là miracle, non seulement la nourriture n’est pas épicée mais en plus nous mangeons comme des dieux. Profitons en car demain nous aurons sans doute de nouveau des plats épicés.
Brochette d'Indous, plage de Gokarna
Sophie
Nous voilà dans notre première semaine, nous avançons tranquillement dans notre périple qui commence à avoir des goûts d’aventure. La nuit à Karwar ce passe sans problème à part une moustiquaire à placer et un cafard à tuer. Notre prochaine destination est Gokarna, une petite bourgade semi-touristique selon les dires d’une voyageuse croisée quelques jours plus tôt.
En effet à notre arrivée le tourisme est présent mais discret, d’ailleurs ce ne sont pas vraiment des touristes mais plus des hippies aux cheveux longs, barbes longues et marijuana, forcément. Il semblerait que ce coin soit une sorte de lieu de pèlerinage pour eux car il y a quelques temples et du yoga tout autour de la ville. Il n’y a pas de magasins tape à l’œil ni de rabatteurs. Ici tout le monde est en communion avec la nature, zen.
Nous marchons un bon km avec nos gros sacs sur la plage pour trouver où nous loger, un homme nous fait signe en disant ‘’room’’, nous le suivons et à notre grande surprise, la chambre s’avère être une sorte de hutte avec un lit taillé dans la pierre, un toit en palmier et  les murs en bouse de vache sacrée (façon de parler bien sur).Les WC et douche sont en commun ainsi que la lessive. L’après-midi nous partons visiter les alentours avec une marche de 4h, il y a des coins magnifiques à voir et nous en profitons pour prendre quelques photos, nous retournons sur la plage pour admirer le coucher de soleil vers 18h30, puis après une douche bien méritée et l’installation de la moustiquaire, nous partons manger. Le restaurant est sur la plage, nous nous rassasions au maximum avec des plats de pâtes NON EPICES et des bananes frites avec du Nutella dessus, car on risque de ne bientôt plus rien trouver de tel dans les prochains jours.

1 commentaire:

  1. Vos photos sont très belles. Continuez de nous faire partager votre voyage, mais soyez prudents.
    Bisous. Tata Louisette

    RépondreSupprimer