vendredi 7 janvier 2011

Bombay nous révèle ses secrets


Après les galères d’hier, la première vraie journée dans la ville a été très enrichissante culturellement. Profitant de ne pas avoir les sacs à porter, nous errons dans les rues de Bombay. Tout au long des grands axes, nous découvrons de nombreuses étales avec un peu tout et n’importe quoi : fruits, boissons, vêtements mais aussi pots d’échappements, WC, casseroles en fonte. Autant de couleurs et d’odeurs différentes qui me plaisent beaucoup. La chaleur et les klaxons commencent à nous être familiers mais j’ai du mal à m’habituer à ses rues super sales parfois nauséabondes et à tous ces indiens dormant à même le trottoir. 
Nos pas nous mènent vers le quartier un peu plus riche de la ville où nous trouvons assez facilement cartes de Bombay (d’une importance première surtout pour nous déplacer plus librement) et du sud de l’Inde pour la suite de notre périple, un cyber café et un distributeur acceptant de nous donner plus que 1 000 roupies. Au bout de plusieurs kilomètres de marche, c’est content et un peu fatigué que nous rentrons dans la famille de Fahad, notre couchsurfeur. Même si je resterai bien à Bombay pour faire les lieux un peu plus touristiques, flâner dans de nouveaux quartiers (la ville s’étend sur presque 60 km, je vous laisse imaginer)… il faut déjà penser à la suite de notre périple. Il nous faut décider de nos différents points de chutes dans ce sud immense pour atteindre Madras avant le 5 février au soir. Heureusement, nous pouvons compter sur l’aide du frère de Fahad et de son père. Notre prochaine destination sera donc Goa par train. Enfin nous l’espérons car les réservations sont assez floues et en discutant avec la famille et les autres couchsurfeurs sur place, nous ne recueillons pas les mêmes infos. Qui à raison ? Nous le serons demain.
Sophie
A mon tour de vous compter mes premières impressions de l’Inde. Contrairement à ce que je pensais, L’indou ne nous sourit pas du tout, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas aimables par contre ils nous dévisagent tous comme si on venait de mars (ce qui est peut-être vraie). C’est à la fois déroutant et drôle.
Les taxis sont vraiment fun, un volant, un levier de vitesse, 2/3 pédales et rouler jeunesse. Bien entendu tout le monde connait la légendaire conduite des Indous qui n’est plus à présenter, mais une fois en voiture, la légende se transforme en cauchemar et on prie pour que la course soit la plus courte possible ce qui est rare vue la taille du pays.
Comme nous avons été accueillis chez l’habitant via le site COUCHSURFING nous avons pu voir comment vivait les gens chez eux à Bombay. C’est assez impressionnant,  le confort est dérisoire en tout point excepté l’équipement électronique. Cependant se sont des personnes qui ont le cœur sur la main et qui sont prêts à aider sans problème. Chez eux ils y avaient également d’autres COUCHSURFEUSE, qui venaient aussi de France, avec qui nous avons sympathisé le temps d’une soirée repas.
Julien

5 commentaires:

  1. Eh beh, je vois que votre séjour commence sur les chapeaux de roue. Bravo pour votre réactivité, c'est sympa de lire de vos nouvelles aussi vite. Bonne continuation et vivement la suite de vos aventures. Lucile

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage, on lit tous les soirs vos aventures et ça nous fait voyager. Soyez prudents surtout en traversant les routes....continuez à nous faire rêver. Bisous - Tonton Robert

    RépondreSupprimer
  3. Et..... c'est parti !!! ;)

    Raf

    RépondreSupprimer
  4. Yo Maaann !!! Alors ? Sa roxx ?

    RépondreSupprimer
  5. coucou les globes trotters ! contente d'avoir de tes nouvelles et de julien ! et hop c'est parti pour de belles aventures humaines j'espère !
    des bisous
    béa

    RépondreSupprimer