mardi 11 janvier 2011

Go to Playa

Quelques palmiers sur la plage
Après un séjour à Magdao coincé entre différents petits villages et le début de la jungle indienne, nous prenons un bus local pour Palolem, une station balnéaire un peu plus touristique mais où les plages sont paradisiaques. Nous voici donc embarquer dans un bus local pour deux heures de trajet à travers les villages de montagne dans une ambiance folklorique. Avec un aide chauffeur criant tous les deux minutes Palolem, Palolem comme un marchand de poissons et le bus qui s’arrête à la demande dans des endroits insolites mais de toute beauté, c’était assez amusant. Sitôt arrivé, nous prenons la mesure du mot touristique. De nombreux blancs au mètre carré, des étales de vêtements, chaussures, crèmes solaires et les rabatteurs des hôtels. C’est d’ailleurs par le biais d’un rabatteur que nous trouvons une petite guest house à deux mètres de la playa. La plage parlons en justement. Elle est splendide avec ses palmiers, ses îles verdoyantes à l’horizon et sa longue plage de sable entrecoupée de rochers. Petit repérage avec une longue promenade sur le sable à la recherche d’un endroit calme et d’un restaurant.
Un restaurant de poissons ; Tant qu’à faire nous sommes à côté de l’océan. Fondant dans la bouche, grillé à souhait et à deux mètres de la mer à même le sable, la soirée ne pouvait pas être meilleure. D’autant que nous faisons la connaissance d’une belge, Evelyne qui nous conseille sur quelques endroits sympas et nous retombons aussi sur les irlandais, le mexicain et l’américaine rencontrés la veille dans le bus. Une soirée idyllique au bruit des vagues les pieds dans le sable. Un repos bien mérité avant d’autres aventures.
Sophie
Une superbe plage
Que d’aventures aujourd’hui, après avoir passé une nuit parfaite dans un hôtel plus que potable, nous poursuivons notre périple en direction de Palolem.  Nous prenons le bus à 10 h du matin et par chance il part 5 mn plus tard, et c’est partie pour 2 h de trajet à travers  jungles, villages et villes.
A notre arrivée à destination, on nous avait dit que le coin était touristique et c’est confirmé. Un jeune HINDOU, étudiant de 22 ans nous harponne pour nous venter les mérites de ces bungalows. Un peu méfiant au début  nous refusons, mais après coup nous le suivons et après avoir vue la chambre à 2 mètres de la plage (véridique) avec douche, wc, lit double et ventilo à 400 R la nuit (8,5 €) nous la prenons.
Nous nous installons tranquillement dans notre nouveau palace et partons marcher le long de la plage immense. Quelques rabatteurs essaient de nous ramener dans leur boutique mais sinon c’est une balade plus qu’agréable avec très peu de monde, suite à quoi nous décidons de rester 2 jours sur place au lieu d’un.
A la nuit tombée nous nous risquons  à aller manger du poisson et autres fruits de mer, heureusement tous les restaurants de la plage préparent ce genre de plat et comme tout le monde en prend cela nous rassure. Nous choisissons les poissons que nous allons manger sur un étalage, le choix sera : du requin, du thon, des crevettes et du kingfish (???). Peu après, nous avons retrouvé les 4 jeunes HUGO,HEAVY,DIANE et GRACE par hasard avec qui nous buvons quelques bières HINDOU (kingfisher) et échangeons quelques phrases avant d’aller nous coucher bercé par les vagues.
Julien

1 commentaire:

  1. Mmmmmmh, vous me donnez trop envie avec vos poissons frais...me reste plus qu'à aller chez Leclerc acheter une vieille daurade défraichie
    :-)))
    Vous embrasse bien fort, vous deux!

    RépondreSupprimer