dimanche 30 janvier 2011

Bon anniversaire Juliette

Cette journée est particulière puisque non seulement nous passons la journée avec Juliette mais c’est son anniversaire. Un petit déjeuner indou nous permet de bien commencer la journée avant un bain de spiritualité avec le temple de Shiva. La statue est très impressionnante par sa grandeur. En revanche, le temple est très touristique et ce n’est pas de pierres mais du papier mâché qui le constitue. Après cette visite, nous choisissons de nous rendre au grand lac dans le sud de la ville. En fait d’un lac, c’est tout d’abord une station d’épuration à ciel ouvert qui nous attend avant une immense étendue d’eau dont nous ne pouvons faire le tour que sur la route à travers un grillage. Le lac sert pour les essais des avions de la base militaire aérienne. La promenade est tout de même agréable et nous sommes loin des coins touristiques.

De retour à l’hôtel, nous nous apprêtons à boucler le sac pour nous rendre à la gare pour le train. Mais là, nous nous apercevons que le train réservé était la veille. Ce qui explique peut-être le petit malentendu avec le couchsurfing. Il ne nous reste plus qu’à prendre le bus demain matin pour Pundicherry et à oublier le train de nuit. Nous perdons une journée sans compter l’hôtel non prévu mais bon c’est le jeu. Nous aurons sans doute encore d’autres mésaventures de ce genre d’ici la fin de notre tour.

Après cette galère et le check in dans un nouveau lodge avec Juliette, nous partons fêter son anniversaire. Au menu, un restaurant indien pour permettre à Juliette de nous faire découvrir de nouvelles spécialités culinaires avant une bonne glace à la française. Après tout, c’est normal de trouver un peu de la culture française le jour de son anniversaire.

Sophie

Après un bon dodo dans notre hôtel à la propreté plus que moyenne, nous partons avec Juliette parcourir les rues de Bangalore. Nous partons prendre un petit déjeuner ‘’Indou style’’ puis direction le temple de Shiva. La statue géante au centre n’est pas trop male, mais le reste de la visite fait très touristique. Nous continuons vers un grand lac à la sortie de la ville que nous cherchons pendant une bonne heure. Quand nous arrivons le paysage n’est pas trop mal, mais la puanteur et les déchets toxiques déversés dans l’eau on déjà pris le dessus sur la nature… dommage.

Nous marchons longtemps le long du lac puis, nous retrouvons le bus pour retourner à l’hôtel. Une fois sur place nous voyons que nous nous sommes trompés de date avec le train et que l’on aurait du partir hier, en plan B, nous décidons de prendre un bus à la place le lendemain matin. Cela sera plus long mais cela compensera notre erreur. Le soir, nous partons fêter l’anniversaire de Juliette au restaurant. Elle nous fait goûter quelques plats qu’elle connaît de son long voyage en Inde puis, nous allons manger une glace dans un autre endroit, une soirée plutôt sympa.
Demain on se préparera pour 315KM à travers le pays pour relier Bangalore à Pondichéry, une longue journée de bus nous attend.

Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire