vendredi 28 janvier 2011

Une journée au cœur de la nature

Un tigre blanc pendant sa sieste
Ce matin, un petit déjeuner à l’indienne nous attend. Au menu porridge et bananes. Très bon mais bien consistant. Nous partons donc à l’assaut du parc national, notre programme prévu depuis trois jours. Le bus nous dépose à 2 kms de l’entrée et après une petite marche, nous tombons enfin sur le parc qui nous propose différentes options. Nous optons pour le grand safari avec les tigres, les ours, les lions. Les animaux sont en semi-liberté et nous pouvons les photographier à notre guise. Pour une fois c’est nous qui sommes en cage. Un petit peu court à mon goût, le safari est tout de même intéressant. Bien entendu il ne vaut pas le Kenya que j’ai eu la chance de faire.
Après les animaux, nous nous dirigeons vers les plantes et le jardin botanique : Lal Bagh. Immense, le parc offre la possibilité de se promener tranquillement autour d’un lac en découvrant différentes espèces d’arbres et de fleurs. Nous avons même la chance de pouvoir entrer à l’exposition florale où sont présentées des compositions reprenant des variétés européennes. C’est rigolo de voir les indous s’extasiaient devant des bégonias ou des pensées alors que chez nous, c’est courant. Nous terminons la journée par flâner dans le grand jardin avant de rejoindre la famille de Jay pour un dernier repas indien avant notre départ demain.
Sophie
Après un bon petit déjeuner bien consistant à base de riz, bananes et porridge, nous partons visiter le Parc national pour un safari. Nous arrivons sur place sans problèmes et nous payons l’entrée 370R pour deux personnes. Une fois à l’intérieur, nous entrons dans le bus protégé par des grilles, bizarrement on nous place à l’avant alors que tous les Indous venus visiter sont à l’arrière. Dans le parc nous passons plusieurs portes sécurisées pour voir ours, daims, tigre blanc, lion, tigre du Bengale et quelques singes. Comme on ne peut pas être de tous les côté à la fois le conducteur et son assistant prennent nos appareils pour prendre des photos à notre place et c’est là que nous comprenons pourquoi nous sommes à l’avant. Au bout d’une heure le safari se termine et évidement le conducteur et son assistant nous demande un pourboire, nous donnons 100R, mais comme d’habitude ce n’est jamais assez.
Peu après nous repartons vers la ville pour visiter cette fois le ‘’national biologique Garden’’ à Lal Bagh. Le jardin est immense. Au début il y a beaucoup d’arbres de différentes régions d’Inde et d’Asie, puis ensuite un grand lac et enfin une exposition de fleurs des quatre coins du monde. Nous flânons longtemps à travers ce beau paysage au milieu des écureuils et des différent oiseaux  puis repartons chez Jay pour notre dernier repas du soir et notre dernière nuit dans ce coushsurfing en or.
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire