jeudi 27 janvier 2011

Jay, the driver

Jay et sa voiture
Deuxième jour à Bangalore où nous attend une surprise. C’est férié, public day et pratiquement tous les bureaux et quelques magasins sont fermés. Du coup, notre programme tombe encore une fois à l’eau. Je ne sais pas combien les indous ont de jours fériés en janvier mais là cela commence à faire beaucoup. Enfin, la bonne nouvelle c’est que Jay, notre couchsurfing ne travaille pas et se propose de nous faire visiter la ville avec sa voiture. Nous voilà donc partis pour une exploration à l’indienne.
Une découverte qui commence dès le matin par un petit aperçu des différents musiques et films bollywoodiens. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé de voir un film où tout le monde chante et danse à longueur de temps mais c’est plutôt rigolo. L’aperçue de l’Inde continue autour de bons plats européens, SVP (Jay aime la cuisine du monde). On a alors tout le loisir d’en apprendre plus sur la religion, la place des femmes dans la société (qui se trouve encore inférieur aux hommes), les mariages arrangés, le sexe, le travail, la valeur de l’argent… C’est super intéressant et cela nous ouvre de nouvelles perspectives sur le pays. On est loin de la visite guidée à laquelle je m’attendais mais franchement  j’ai passé une super journée et je suis super contente d’en avoir appris plus sur le pays.
En rentrant, Jay nous fait découvrir une énième spécialité ; la noix de coco. Pour en avoir déjà bu, j’apprécie beaucoup son lait mais pas trop sa chaire et surtout je suis systématiquement malade après. Mais bon je ne pouvais pas refuser ce cadeau d’autant que c’est la journée des femmes ici.  C’est ensuite à nous de faire découvrir la culture française ou plutôt un plat typiquement français : la ratatatouille. Heureusement, j’ai rencontré un petit succès. Il faut dire qu’il adore manger les légumes avec différents assaisonnements et ce n’était donc pas difficile de taper dans le mille avec un plat plutôt facile à cuisiner.
Sophie
Aujourd’hui, c’est ‘’public day’’, donc la plupart des magasins sont fermés, mais Jay ne travaille pas et nous propose de le suivre dans Bangalore.
Après de longue discussion sur les différents films d’Inde tel que bollywhood, nous partons avec la voiture de Jay à travers les rues de Bangalore, il nous emmène dans une sorte de pub avec une grande terrasse qui donne sur toute la ville, nous buvons bière et soda, puis reprenons la voiture pour aller cette fois dans un restaurant où nous mangeons des spaghettis bolognaise au bœuf.
Jay nous fait ensuite visiter la ville en n’oubliant pas de nous montrer ces talents de conducteur à ‘’l’Indou style’’. En cours de route il nous explique pas mal de choses sur l’Inde, la politique, les religions, l’amour, le travail, la différence entre les vieilles générations et les nouvelles. De notre côté on explique les points qui diffèrent en France, pour le moindre détail comme prendre le bus par exemple.
Avant de rentrer il s’arrête sur le côté de la route pour nous faire goûter des noix de cocos, pour Sophie c’était la 2ème fois, mais pour moi c’était la première. Ce n’était pas si mauvais, mais il y avait beaucoup trop de lait de coco à mon goût.
Finalement nous rentrons tranquillement pour préparer une ratatouille bien française qui a eu pas mal de succès, bien sur pour nous c’est non épicé, mais pour Jay il a rajouté du piment appelé ‘’CHILI’’ qui est extra fort.
Julien
Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire