lundi 10 janvier 2011

Bye Bye Bombay

Le 8/01/2011

Bombay dans toute sa splendeur
Après trois jours dans cette ville infernale, nous partons dans la région de Goa (et non ce n’est pas une ville mais bien une province). Le bus de nuit est une petite aventure à elle toute seule. Couchette sommaire mais on commence à avoir l’habitude, pas de WC et 12 h pour relier Bombay à Magdao, notre point de chute à près de 400 km. Rien que pour se rendre au bus, c’est une petite expédition. Imaginez deux blancs avec un gros sac à dos et un petit devant, marcher sur près de 3 km dans les rues bondées. Il faut se faufiler à travers les étales, les chèvres, les marchands nous alpaguant… Très rigolo au début mais vite usant surtout avec le poids du sac.
De toute façon, je me suis vite rendu compte que certaines choses n’étaient pas vraiment utiles et je pense alléger très rapidement le sac. Autre point plus sensible : la nourriture. Je savais déjà que les indous mangeaient très épicés mais pas à ce point là. Au moindre morceau, j’ai envie de boire 1l d’eau pour alléger le feu de ma langue et de ma gorge. A tel point que nous cherchons des restaurants ou endroits servant des mets no spicy. Et on se retrouve dans un petit restaurant à déguster un riz basmati succulent et non épicé avec comme accompagnement quelques petits cafards se baladant sur les murs et au sol.
Mais ce n’est pas la saleté qui va nous décourager à poursuivre notre exploration des rues, quelques monuments se dégageant du reste comme la gare ou les mosquées et de découvrir enfin l’océan après plusieurs kilomètres de marche. Nous verrons ce que Goa nous réserve mais une chose est certaine j’ai déjà hâte d’y être.
Sophie
Je peux le dire, j’ai passé une sale nuit à me battre avec les puces qui trainait dans mon sac à viande donc je me suis endormi (enfin je crois) sur les coups de 3h du matin et levé à 8h00. Après un thé noir bien brulant et bien sucré comme je les aime direction Bombay pour notre dernier jour dans la cité.
Nous partons réserver un train pour GOA qui faute de place se transformera en bus pour la même destination. Comme il nous fallait arriver au plus tard a 19h45 à la station nous devions juste retourner sur les coups de 17h00 chez FAHAD pour prendre une douche et récupérer nos sacs, mais surprise à notre arrivée, personne. Après un bon coup de stress de plusieurs minutes nous nous sommes rappelé que la grand-mère de FAHAD ne sort jamais, et nous toquons une dernière fois plus fort, et soulagement elle nous ouvre afin que nous puissions récupérer nos sacs.
Une bonne douche, remplissage du sac, lettre d’au revoir à la famille et nous partons avec 15 kilos sur le dos pour une heure de marche à travers les quartiers de Bombay jusqu'à la station de bus. Il faut bien l’admettre c’était un final plutôt éprouvant car à la tombée de la nuit, la vie est bien plus active.
Enfin à part le poids du sac, nous arrivons victorieux avec 10 minutes d’avance, et nous voilà prêt à partir pour 16 h de bus << to go to  GOA>>.
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire